Salaire de Bts en apprentissage à licence pro en contrat de professionnalisation

Bonjour,

Je poursuis mes études avec la même entreprise ou j’ai effectué mon bts en apprentissage.
Mais aujourd’hui je suis en licence pro en contrat de professionnalisation. Malheureusement à ma grande surprise mon salaire net est plus faible que ce que je pouvais percevoir en bts en tant qu’apprenti.
Au paravant j’étais à 78% du smic soit environ 1886 euros brut, aujourd’hui je suis à 80% soit environ 1216 euros brut.
Je sais qu’un apprenti ne paye pas de charge et son salaire brute est donc son salaire net.
Donc avant mon salaire net était de 1186 euros et aujourd’hui 960 euros.
Le fait de continuer ma formation dans la même entreprise pour un diplôme en contrat pro ,ne devrais-je pas percevoir un salaire net au moins égal à celui que je percevais en apprentissage ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 30/09/2019 10:08
Bonjour,

Le SMIC est à 1520 € et 78% du SMIC ne fait pas 1 886 € mais 1 185 € !

Donc si tu percevais 1 886 € l'année dernière en apprentissage ce n'était pas 78% du SMIC, mais plus que le SMIC !

Trop d'erreurs dans ce message, merci de te relire, corriger le message pour qu'il soit plus clair et nous y répondrons très vite :)
...

Le CFA à voir

CFA de CCI Formation EESC

Laxou(54)

------------------ annonces Google ----------------