L'Aide à la Mobilité au Master est-elle aussi destinée aux apprentis ?

Mesdames, Messieurs,

L'Aide à la Mobilité au Master est destinée à l'étudiant boursier, qui vient d'obtenir sa licence, qui souhaite s'inscrire en Master 1 dans une autre région académique que celle où il a obtenu sa licence.

Après l'obtention cette année année scolaire 2018-2019, d'une Licence Professionnelle, Métiers de l'Emballage et du Conditionnement, à l'Institut Universitaire de Technologique A de Lille, (Académie de Lille) Formation à Temps Plein.

->

En cette nouvelle année scolaire 2019-2020, dans le cadre d'un contrat d'apprentissage de 3 ans, je débute une formation (bac +5) en Ingénierie, Génie des Matériaux pour l'Emballage et le Conditionnement à L'Isle d'Espagnac (Académie de Bordeaux). Il s'agit d'une formation en partenariat avec l'École d'Ingénieur du Conservatoire National des Arts et Métiers (EI CNAM).

Puis-je bénéficier de cette aide ? L'aide à la Mobilité en Master.

Actuellement, je suis éligible à la Bourse sur Critères Sociaux à l'Échelon 6, car j'avais constituée un Dossier Sociale Étudiant (DSE) sur le site : mes services étudiants, pour d'autres formations qui n'était pas dans le cadre d'un contrat d'apprentissage.

Merci d'avance pour votre retour s'il vous plaît.

Veuillez recevoir Mesdames, Messieurs, les respectueuses considérations.

  • réponse de LAPP 
  • 2814 msg
  • 16/09/2019 13:23
Bonjour,

L'aide à la mobilité, pour en bénéficier, il faut être salarié d’une entreprise du secteur privé non agricole de 10 salariés et plus. Il n'y a pas d'exigence liée aux diplômes préparés !

Voir la page proposée
...

Le CFA à voir

Ecole des Métiers-Dijon Métropole

Longvic(21)

------------------ annonces Google ----------------