Cotisation aprentissage bts cprp

Bonjours, je viens de signé mon contrat d'apprentissage dans l'entreprise ou je travail. En septembre je commence un bts cprp.
Dans le contrat il est noté que je serait a 100% du smic cest à dire 1521€.

Ma question est la suivante. Peu on savoir quelle cotisation je devrais payer pour mouvoir calculer mon "salaire net"?
Merci pour vos reponse :)
Je me suis renseigner de mon côté mais je n'est pas compris quelle cotisation et a quelle % elles sont appliquer quand on dépasse les 76% du smic (un peu perdu dans tout ce fourbit ^^)
  • réponse de Ludy 
  • 11 msg
  • 27/08/2019 16:42
Bonjour en contrat d’apprentissage le salaire brut de l'apprenti est égal au net: il est exonéré des charges sociales patronales et salariales. Mais cela est uniquement valable pour le contrat d'apprentissage et non le contrat de professionnalisation
Même si je suis a 100% du smic ?
Il me semble avoir lu que ca l'on paye pas de cotisation uniquement a partir de 76%. Merci de ta réponse.
  • réponse de Ludy 
  • 11 msg
  • 29/08/2019 13:38
je suis a 100% du smic (3e année d'apprentissage en licence) dans une entreprise public et mon salaire brut est bien égale au net. A ma deuxième année de BTS j'étais a 81% du SMIC et c'était pareil
  • réponse de LAPP 
  • 2825 msg
  • 29/08/2019 21:10
Bonjour,

L'apprenti est exonéré de la totalité des cotisations salariales avant 26 ans. Au delà, sa cotisation sera faible (4 à 7 euros) pour la part de sa rémunération supérieure à 79% du SMIC.

Voir la page proposée
...

Le CFA à voir

INSTITUT PARISIEN DE FORMATION

PARIS(75)

------------------ annonces Google ----------------