Handicap, Logement du Crous & Académie différentes

Mesdames, Messieurs,

Je me permets de vous adresser un courriel car, actuellement en situation d'handicap, je bénéficie de la RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé), ainsi que de la CMI (Carte Mobilité Inclusion, Mention : Priorité).

À partir de septembre 2019, j'effectue une formation d'Ingénieur, sur trois ans, dans le cadre d'un contrat d'apprentissage. L'école est située à Angoulême, dans un établissement de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) - Charente Maritime. Quand à l'entreprise, elle, elle est située tout près de Pau, un village voisin et non une ville (à environ quarante-cinq minutes en transport en commun).

C'est la raison pour laquelle je souhaites effectuer une demande de logement pour élèves en situation de handicap exclusivement au Crous de PAU, pour une durée de trois ans.

Mes questions sont les suivantes :

- Mon centre de formation d'Ingénieur, n'étant pas situé dans un établissement de la ville de Pau, mais bien à Angoulême, ma demande est-elle éligible ?

- Puis-je réserver un logement exclusivement au Crous de Pau pour personne en situation d'handicap ? Quelles sont précisément, administrativement les conditions pour y être éligibles ?

- Puis-je réserver ce logement exclusivement au Crous de Pau, durant trois ans d'affilée, vacances scolaires compris ?

- Le Crous de Pau, peut-il effectuer une exception dans mon cas ? Dois-je effectuer une dérogation dans le cas où il refuserai ? Quelles autres alternatives ?

Merci d'avance pour votre retour au plus tôt possible s'il vous plaît.

N'hésitez pas à me joindre.

Veuillez recevoir Mesdames, Messieurs, mes respectueuses considérations.
  • réponse de LAPP 
  • 2828 msg
  • 29/08/2019 21:52
Bonjour,

Il me semble que c'est au CROUS de Pau de répondre à ta question!
Nous ne sommes pas aussi expert que nous le voudrions en cette matière.
...

Le CFA à voir

JurisCampus CFA du droit et de la gestion de patrimoine

Labège(31)

------------------ annonces Google ----------------