salaire d'un bp

bonjour,
mon fils finit le 30 août son contrat d'apprentissage, c'était sa troisième année( cap pâtisserie puis un cap boulangerie en connexe), son salaire au début du contrat était 779.22€, et 973€ en fin de contrat,il a pris 18 ans en mai
L'année prochaine , il fait un brevet professionnel en boulangerie chez un nouveau patron, quel sera son salaire?
Nous devons lui chercher un petit appartement pour la rentrée, nous avons besoin de cette information pour ne pas lui mettre le couteau sous la gorge, nous pouvons l'aider mais à hauteur d'un loyer complet.
Je vous remercie d'avance de votre réponse.
  • réponse de LAPP 
  • 2825 msg
  • 01/08/2019 09:37
Bonjour,

Si votre fils signe un contrat d'apprentissage pour son brevet professionnel en boulangerie, il ne peut pas être être payé moins que son dernier salaire. Il sera en première année de son contrat d'apprentissage en Brevet Pro, mais payé 67% du SMIC comme cette année.

Article D6222-32 du code du travail.
Voir la page proposée
  • réponse de linda 76 
  • 2 msg
  • 01/08/2019 13:28
je vous remercie de votre réponse, j'avais lu ce texte mais cette phrase

"sa rémunération est au moins égale à la rémunération minimale à laquelle il pouvait prétendre lors de la dernière année d'exécution du contrat précédent"

me mettait incertaine sur le montant, car au début de l'année de son contrat, il gagnait moins qu'en fin d'année donc la rémunération minimale, je me posais la question.
...

Le CFA à voir

CFA SAG&FORM

Villeneuve La Garenne(92)

------------------ annonces Google ----------------