Salaire master 1 après cdi

Bonjour à tous,
J'ai 25 ans, je vais signer un contrat d'apprentissage pour septembre 2019. Master 1 Banque. J'ai fais 3 ans d apprentissage (BTS et Licence en contrat d'apprentissage) puis 4 ans de CDI. J'étais à 78% du smic en licence, mon nouveau contrat doit-il prendre en compte ces 78% ? De plus le 7 décembre j'aurai 26 ans, mon salaire sera valorisé à 100% le 1er janvier 2020 ?

Merci d'avance.
  • réponse de LAPP 
  • 2829 msg
  • 22/07/2019 10:50
Bonjour,

Oui, les années de CDI ne changent rien. Tu ne perd pas tes droits. Donc, pour ton nouveau salaire d'apprenti, tu ne peux pas percevoir moins que le salaire auquel tu avais droit lors de la dernière année de ton contrat d'apprentissage.

Et enfin :
Un jeune préparant un master 1 en apprentissage après avoir obtenu une licence professionnelle en apprentissage bénéficie d'une rémunération au moins égale à une 2ème année d'apprentissage en application de l'article R6222-15 du code du travail (maintien de la rémunération)

Et aussi : oui, le mois suivant ta date anniversaire, tu percevras le salaire auquel à droit un apprenti de 26 ans : 100% du SMIC
...

Le CFA à voir

INSTITUT PARISIEN DE FORMATION

PARIS(75)

------------------ annonces Google ----------------