Salaire BTS

Bonjour , actuellement en Bac professionnel MELEC je souhaite aller à la rentrée en BTS Électrotechnique .

Mon entreprise pour le bac ne me convient pas et je souhaite changer . Je suis actuellement à 85% du smic (18 ans et 3 eme année d’apprentissage )

L’entreprise qui souhaite me recruter en BTS m’a confirmé que selon sa grille mon salaire serait de 45% en première et 51% en deuxième année

Je me suis renseigné auprès de mon CFA
Car je trouvais bizarre le fait de recommencer en tant « qu’apprenti en première année » et de toucher la moitié de mon salaire de bac en BTS . On m’a répondu que du fait de changer d’entreprise , on repartait de 0 et on faisais abstraction de l’ancienneté en apprentissage et de l’ancien salaire. Cela me parait vraiment bizarre . Pouvez vous m’éclairer s’il vous plaît ? Je perds quand même la moitié de mon salaire ...

Cordialement
  • réponse de LAPP 
  • 2827 msg
  • 10/07/2019 22:56
Bonjour,

Non, la règle est la suivante :
Lorsqu'un apprenti conclut un nouveau contrat d'apprentissage avec un employeur différent, sa rémunération est au moins égale à la rémunération minimale à laquelle il pouvait prétendre lors de la dernière année d'exécution du contrat précédent (Article D6222-32).
Ce texte ne s’applique que si le contrat de travail précédent était également un contrat d’apprentissage.
Il ne s’applique pas si le contrat de travail précédent était un contrat de professionnalisation.
...

Le CFA à voir

CFA de CCI Formation EESC

Laxou(54)

------------------ annonces Google ----------------