Départ du maître d'apprentissage

Bonjour,

Je suis étudiant apprentis pour un Bac+5 et je fini ma formation dans 4 mois. J'ai appris aujourd'hui le départ de mon maitre d'apprentissage et personne n'a la formation/ métier pour le remplacer.
J'aimerais savoir s'il est toujours possible d'obtenir un diplôme dans ces conditions ? Est il indispensable de mettre l'école et le cfa au courant ?

Merci pour vos réponses
  • réponse de LAPP 
  • 1399 msg
  • 23/04/2019 19:43
Bonjour,

Ton entreprise ne respecte pas son contrat en ne remplaçant pas ton maître d'apprentissage.

Tu peux alerter ton CFA, mais il ne sera pas évident d'obliger ton employeur au respect de ses obligations. Si cette absence ne pénalise pas trop la préparation de ton diplôme et que tu penses que tu peux y arriver sans lui, peut être vaut il mieux ne rien dire. A toi de voir ;)
------------------ annonces Google ----------------
...

Le CFA qui bouge

Centre de Formation du Bâtiment d'Antibes

Antibes(06)

  T U B E   

ApprentiScène 2019

4/23/2019
Valoriser l’apprentissage par le théâtre, depuis 15 ans, un programme unique en France. Après seulement 20h de répétition, les apprentis montent sur les planches d’un théâtre et tentent de convaincre un jury de professionnel.

Démarre ta story

2/28/2019
Nous sommes 3 apprentis en communication : Astrid, Nicolas et Juliette. Notre objectif : vous montrer l’apprentissage comme vous ne l’avez jamais vu et répondre aux questions que vous n’avez jamais posées !

Apprentis du BTP et fiers de l'être

11/16/2018
Les apprentis des métiers du bâtiment et des travaux publics ont le vent en poupe! Paul Meilhat arrive en vainqueur de la Route du Rhum à bord de SMA Apprentis du BTP ...