Paiement des heures supp et travail le dimanche d'un apprenti

Bonjour,
Ma fille est en 2ème année d'alternance : BTS.
2 jours au CFA et 3 jours en boutique (vendeuse habillement), repos le jeudi.
Sur quel taux horaire doivent être calculées ses heures supp ou heures du dimanche ? sur son Taux Horaire qui est de 6,0268 € ou sur le Taux Horaires des autres salariées (taux horaire smic 2018 = 9,88 € et 2019 = 10,03 €) ?
Merci pour votre aide.
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 23/01/2019 22:52
Bonjour,

Dans une entreprise de plus de vingt salariés et en l'absence de dispositions prévues dans la convention collective, la loi prévoit que les salariés bénéficient :
- d'une majoration de 25 % pour les huit premières heures supplémentaires,
- d'une majoration de 50 % pour les suivantes.

Pour les plus petites entreprises, ce barème est souvent le même, il est basé sur les dispositions règlementaires de l'entreprise, les apprentis doivent être traités comme les autres salariés (même pourcentage).

Le calcul se fait en majorant le taux horaire de l'apprenti, donc sur la base du SMIC correspondant à la grille de salaire de l'apprenti: voir ici la grille de salaire d'un apprenti en 2019 >

Voir la page proposée
et voir aussi:
Voir la page proposée
  • réponse de chris7ine 
  • 2 msg
  • 24/01/2019 11:52
Bonjour,
Je vous remercie pour toutes ces informations précieuses. La convention collective prévoit :
- une majoration de 100% des heures travaillées un jour férié,
- et la rémunération minima est plus élevée donc il ne reste plus qu'à ma fille que d'envoyer un courrier afin d'expliquer tout cela et réclamer son dû.
Je vous remercie pour votre disponibilité et vous souhaite une agréable journée.
...

Le CFA à voir

CFA Agricole Public des Hauts-de-France

Airion (60)

------------------ annonces Google ----------------