Changement d’agence

Bonjour, étant alternant dans l’entreprise enedis (ex erdf), je me demande si entre mes deux années d’alternance je peux changer d’agence pour eventuellent changer de région ?
  • réponse de LAPP 
  • 2832 msg
  • 12/12/2018 00:24
Bonjour,

Bien sûr, tu peux changer d'agence. Mais si pour cela tu dois rompre ton contrat d'apprentissage, il te faudra en signer un nouveau avec la nouvelle agence. Ta rémunération sera calculée comme pour une première année d'apprentissage ( le barème considère l'année du contrat pas le nombre d'années en apprentissage), mais tu ne pourras pas être rémunéré moins qu'en première année (le denier mois) en vertu de l'Article D6222-32.

Donc tu y perds. A moins que tu négocies, c'est toujours possible, l'employeur est libre de rémunérer plus que le minimum légal.
  • réponse de LAPP 
  • 2832 msg
  • 12/12/2018 09:03
Bonjour,

Bien sûr, tu peux changer d'agence. Mais si pour cela tu dois rompre ton contrat d'apprentissage (cela dépend si c'est l'agence ton employeur ou bien Enedis le siège), et qu'il te faut en signer un nouveau avec la nouvelle agence, ta rémunération sera calculée comme pour une première année d'apprentissage ( le barème considère l'année du contrat pas le nombre d'années en apprentissage).

Dans ce cas, tu ne pourras pas être rémunéré moins que ton dernier salaire de première année en vertu de l'Article D6222-32.

Mais tu y perd, à moins que tu négocies avec ton nouvel employeur. C'est toujours possible, l'employeur est libre de rémunérer plus que le minimum légal.
...

Le CFA à voir

CFA Format Différence

Ramonville-Saint-Agne / Toulouse(31)

------------------ annonces Google ----------------