Salaire incorrect ? - Apprenti ingénieur

Bonjour,

Je suis actuellement à ma 4éme année d'étude (DUT puis début de ma deuxième année dans une école d'ingénieur).
Cela va donc faire plus de 1 ans que je travail en apprentissage dans une ESN en tant que développeur (depuis mon entrée à mon école d'ingé).

La convention étant le SYNTEC, je bénéficie d'un pourcentage du SMC et j'ai pu voir que j'avais la position 1.4.1 et le coefficient 240.

Cela me semble donc vraiment peu et pour en savoir plus j'avais 2 questions :
- A quelle grille de salaire je doit appartenir en tant qu'apprentis en école d'ingé ? Celle de l'ETAM (en référence au DUT reçu), ou celle des ingénieurs et cadres (en référence diplôme que je prépare) ?
- Comment connaitre son coefficient ainsi que sa position exacte par rapport à notre poste dans l'entreprise ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, j'espère que j'ai raison et que rien ne correspond à ce que je devrais avoir.
  • réponse de LAPP 
  • 2827 msg
  • 19/11/2018 21:38
Bonjour,

Le salaire d'un apprenti ne dépend pas du nombre d'année d'étude en apprentissage, mais de l'année de son contrat. Si tu es en deuxième année de ton contrat d'apprentissage dans cet ESN, ton salaire doit correspondre à une deuxième année, soit 49% ou 61% du SMIC en droit commun. Mais puisque tu dépends de la convention Syntec, que prévoit elle pour un apprenti en deuxième année de contrat d'apprentissage?

Voir la page proposée
  • réponse de jehave 
  • 1 msg
  • 04/09/2020 18:58
avez vous pu bénéficier de la grille IC pour votre première année de formation en tant qu' apprenti?
je suis dans la même situation.
Une entreprise m'avait proposé la grille icc à l'indice 95. et là une autre ne m'applique pas cette grille mais celle ETAM...
...

Le CFA à voir

ADF Formation

Manosque(04)

------------------ annonces Google ----------------