Salaire apprentissage Master

Bonjour,

Je débute mon apprentissage en janvier, avec sur mon contrat le salaire suivant : 914,06€ (61% SMIC).
Je suis en Master 1 (2ème année de Master) et j'ai 23 ans.
Si j'en suis le tableau de rémunération, c'est bien ce montant qui ressort.

Or, ce tableau (de 1ère, 2ème, 3ème année avec les âges) correspond à quel niveau d'années ?

Car une amie qui était en Bachelor (donc une 3ème année d'études) touchait donc la 3ème année du tableau (donc + que moi), mais moi à ce compte là je suis en 5ème année ?!

Merci

  • réponse de LAPP 
  • 2825 msg
  • 25/10/2018 16:02
Bonjour,

En apprentissage, c'est l'année du contrat qui fait référence. Pas les années d'étude en apprentissage.

Si c'est la première fois que tu signes un contrat d'apprentissage, tu es en première année (de contrat d'apprentissage). C'est comme çà qu'il faut lire le tableau.
Estce possible de demande plus que le montant indiqué par les tableaux de salaire d'apprentissage ?

En effet, ces 914 € ne permettent pas de toucher la prime d'activité alors que 920€ le permettrait...

(J'ai déjà signé le contrat avec le montant de 914...)
  • réponse de Vehut 
  • 1 msg
  • 06/12/2018 01:33
Bonjour,

Je suis actuellement en Alternance en Nouvelle-Calédonie.
J'ai 20 ans et je suis en Licence (donc bac+3). Je touche actuellement 90% du SMIC. Les pourcentages que tu as cité sont applicables pour les CAP et BAC PRO.

Etant en Master et âgée de plus de 21 ans tu devrais toucher 100% du SMIC !

Certes nous sommes en Nouvelle-Calédonie mais nous suivons les mêmes règles législatives qu'en France ce qui est logique.

En conclusion, tu es sous-payée pour ton âge et surtout pour ton niveau d'étude.
  • réponse de LAPP 
  • 2825 msg
  • 06/12/2018 09:39
Bonjour,

Pardon de cette réponse tardive : oui, biens sûr, ton employeur peut parfaitement choisir de payer plus que le minimum légal, il est libre.
...

Le CFA à voir

CFA Agricole Public des Hauts-de-France

Airion (60)

------------------ annonces Google ----------------