Quel salaire en troisième année d'apprentissage, mais avec deux contrats?

Bonjour,
Je suis actuellement apprenti (22 ans) dans une entreprise du bâtiment mais celle ci dépend de la convention collective de la métallurgie 35-56.

J'ai effectué un premier contrat dans cette entreprise pour y effectuer un CAP en 1 an. J'ai ensuite signé un deuxième contrat de deux ans pour effectuer un brevet professionnel, je suis actuellement en deuxième année. je suis actuellement payé 65% du smic et je me demandais si je resterai a ce même taux jusqu'à la fin de ce contrat. En effet, j'ai vu sur d'autres pages internet qu'a partir de la troisième année de rémunération je suis censé passer a 78% du smic ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Je reste à votre disposition pour plus d'information sur ma situation.
Merci d'avance pour vos réponses.
Charly
  • réponse de LAPP 
  • 2832 msg
  • 01/10/2018 20:10
Bonjour,

Ce n'est pas le nombre d'année d'apprentissage ou de rémunération qui compte dans la grille de salaire d'un apprenti, mais le nombre d'année dans le contrat en cours. Ce qui veut dire que tu es en deuxième année de ton contrat d'apprentissage. Cette année tu es rémunéré comme un apprenti en deuxième année, et l'année prochaine comme un apprenti de troisième année.

Pas toujours facile de comprendre les règles de rémunération des apprentis. Et la nouvelle loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel n'y changera pas grand chose, hélas!


Voir la grille des salaires d'un apprenti >
Voir la page proposée
...

Le CFA à voir

CFA du Commerce et des Services

Blagnac(31)

------------------ annonces Google ----------------