Conseil situation salariale d'un alt. en licence

Bonjour, j'ai éffectué de 2012 a 2014 deux années en alternance dans la même entreprise avec un salaire de 794 en premiere année puis 914.07 la seconde année car à l'epoque je venais d'avoir 21 ans.

Aujourd'hui j'ai 25 ans et je reprends mes études en licence pro dans une nouvelle entreprise. Je touche actuellement un salaire 914.07e, mais si je suis la grille des salaires des apprentis disponible sur le site, je comprend que je rentre dans une troisième année (d'apprentissage et d'étude) et que je suis censé toucher 1178e, mais ce n'est pas le cas.

Ai-je tort ?

Est ce qu'une licence pro est considérée comme un degré de seconde année d’étude ?
Sachant que j'ai effectué 2 ans de BTS et j'entame une année de licence, ce qui pour moi représente trois ans (sachant que les master ne se signent qu'en contrat pro).

Merci d'avance,
Cordialement,
Kévin
  • réponse de LAPP 
  • 2824 msg
  • 19/09/2018 14:22
bonjour,

La grille des salaires de l'apprenti se lit en année de contrat et pas en année d'études. C'est comme ça, hélas, on attendait une simplification, on attend toujours!

Donc il est normal dans ton cas de percevoir une rémunération afférente à une deuxième année d'apprentissage, en application de l’article R6222-15 du code du travail.

voir la page de L'APPRENTI sur la rémunération dans les études supérieures :
Voir la page proposée

Et la grille des salaires:
Voir la page proposée
...

Le CFA à voir

CFA Format Différence

Ramonville-Saint-Agne / Toulouse(31)

------------------ annonces Google ----------------