Rsa et salaire apprenti cumul ?

Tout d'abord bonjour à tous,

Je suis un jeune papa de 22ans (de 2 enfants 5 et bientôt 2ans) en couple avec la maman.
Je vais le mois prochain entrée en formation de technicien en maintenance informatique et ce sera en apprentissage 2 jours en centre de formation et 3 jours en entreprise (Auchan Services). Voilà je sais que je serai payé plus ou moins 800€...
Aujourd'hui nous avons juste le RSA en ressources,
961.07€ dont :
- 670.29€ de RSA
- 131.16€ d'allocations modulées
- 184.62€ d'allocations de base - paje
- 25.00€ de retenue pour un prêt CAF pour achat de mobilier
- Et nous avons 435€ d'Apl versé directement à notre propriétaire tout les mois pour un loyer de 600€.

J'ai vus plusieurs choses sur internet mais je ne sais pas qui croire et impossible de faire un simulation sur la CAF...

J'aimerai savoir avec mon salaire d'apprenti qui sera donc de 800€, combien de RSA pourrai-je continuer à avoir en complément ? De ce que j'ai vus je devrais faire :
800x62% = 496
Forfait RSA 670 + 496 = 1166
Et 1166 - salaire apprenti 800 = 366

Et d'après ces calculs j'aurai droit en complément à 366€ ce qui ferait un total de 1166€ / mois.

Est ce que ce calcul est correct ?
Et est ce que je peux ajouter en suite à cela les allocations, APL etc ou est ce que le tout réuni fera ces 1166€ ?...
Aurai-je le droit à une prime d'activité en plus ou une aide particulière ?...

Je suis vraiment désolé de poser tant de questions mais la CAF c'est une blague... on peut appeler 3fois avoir 3 personnes différentes et 3 versions différentes donc si quelqu'un connait bien le sujet et peut répondre à toutes ces questions... J'ai vraiment peur de me retrouver avec mes 800€ et de tout perdre car j'aurai en plus des frais de gasoil d'environ 150€ (100km par jour)... Et ça me pousserai à devoir rendre la maison etc... Je trouve quand même bien dommage car si c'est le cas ça pousserai pas mal de gens à rester sans rien faire puisqu'on réussi limite mieux ainsi... Et j'ai besoin de l'apprentissage pour valider mes compétences et obtenir mon diplôme je n'ai vraiment pas envie de devoir travailler les mains vide et faire des trucs qui ne me plairont certainement pas...

MERCI d'avance et bonne fin de journée.
  • réponse de HAKAMA 
  • 2 msg
  • 03/08/2018 10:35
UP :/ ?
...

Le CFA à voir

CFA ASPECT Aquitaine

Bordeaux(33)

------------------ annonces Google ----------------