Problème relationnel

Bonjour , je suis rentré en apprentissage boucher en septembre 2015 , jusque en septembre 2017 , au début de la formation tout se passais bien mais au fur et a mesure le climat avec mes collègues s est peu a peu détérioré. Je prend des remarques toute la journée comme quoi je ne sais rien faire , que je ne fous rien ( passer moi l expression ) que de toute façon ils ne me voient pas faire mon métier et ça devient très dur d encaisser ces remarques en longueur de journée , je suis partagé entre l envie de partir , kit a repartir de zéro ou continuer et craquer a cause de toute ces remarques . J'en ai parler a mes parents qui sont contre et qui me disent que si j arrête , j aurais perdu 1 année et mes collègues me disent que si j arrête j aurai gagner une année , je viens ici pour vous demander des conseils d orientations et peut être aussi avoir des impressions d apprentis qui ont été dans la meme situation que moi
<<
  • réponse de LAPP 
  • 2829 msg
  • 24/06/2016 15:33
Bonjour,

Ta situation n'est pas exceptionnelle, hélas. Beaucoup d'apprentis se plaignent de comportements semblables, en but à la jalousie, à l'impatience, à la bêtise des autres salariés de l'entreprise.

Il faut que tu te fasses aider par le CFA, qui doit se rapprocher de ton patron et lui parler de ce comportement qui peut être assimiler à du harcèlement au tavail. Dans un métier comme le tien, qui demande de la concentration sans quoi il peut devenir dangereux, iul est indispensable de travailler dans une ambiance sereine.

Si le CFA ne prend pas ses responsabilités, avertit ton patron directement et évoque avec lui une situation de harcélement.

Dans le cas d'échecs de ces deux recours, alerte l'inspection du travail.

Tu peux aussi évoquer cette opportunité avec les deux interlocuteurs pour les motiver à réagir.

Il y a des situations ou il faut savoir prendre le risque d'être impopulaire, moins pire que d'être dans l'angoisse permanente. Et c'est un moyen de t'affirmer qui sera toujours bénéfique pour l'avenir.

Bonne chance<<<<
...

Le CFA à voir

Centre Départemental de Formation des Apprentis Agricole de la Corrèze - EPLEFPA de BRIVE-VOUTEZAC

Voutezac(19)

------------------ annonces Google ----------------