Portail Apprentissage

Patientez ..
Pseudo :
Mot de passe :
Sauvegarder le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe?

tous les forums
 Apprentis
 Droits et contrats
 Refus de contrat lié à l'âge
 nouveau  répondre   envoyer à un ami  imprimer
Auteur Message précédent Message Message suivant  

XinLa

1msg

envoyé - 04/07/2012 :  16:59:01  Show Profile  Email Poster  Reply with Quote
Je viens d'avoir mon CAP, je recherche un contrat d'apprentissage pour effectuer mon BP.

Je vais avoir 21 ans.

Tous les employeurs que j'ai contacté ont refusé ma candidature parce que je suis trop âgée, donc trop chère avec en plus le Smic qui augmente cette année.
Pourtant, certains m'ont fait effectuer des essais qui se sont très bien passés. Je trouve cela vraiment très discriminatoire.

Il est pourtant bien possible dans les textes de signer un contrat d'apprentissage de 16 à 25 ans !

Quelqu'un a-t-il été dans cette situation ?

xof

152 msg

envoyé - 10/07/2012 :  14:25:33  Voir le profil  Email  Répondre
En effet les employeurs sont libres d'engager les employés qu'ils veulent et l'argument du salaire est un point important pour eux. C'est discriminant, et imaginez la peine qu'ont les seniors à trouver du travail pour les mêmes raisons!

Mais vous devriez user d'arguments tels que :
- mon âge vous oblige à payer un peu plus cher mais je suis plus mûr et plus motivé qu'un jeune qui démarre. Vous pourrez placer votre confiance en moi, je ne vous décevrais pas. Un avantage qui coûte 200 euros de plus, mais je saurais les mériter.

Pas sûr que ça marche, mais certains peuvent y être sensible. Essayez
Go to Top of Page
  Message précédent Message Message suivant  
 nouveau  répondre   envoyer à un ami  imprimer
Aller à:
© Forum de L'APPRENTI 2011 Aller en haut de la page
Snitz Forums 2000
Accueil |Qui sommes nous | Contactez nous | Référencement | Annonceurs | Partenaires | Recevoir des infos | Affiliation | Mentions légales
CNIL N° 696466. En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 ("informatique et libertés"),
vous disposez d'un droit d'accès aux informations qui vous concernent et vous pouvez les faire modifier.
Si vous souhaitez faire modifier ou supprimer certaines des données qui vous concernent, veuillez nous adresser un message en cliquant ici
PageRank Actuel