Problèmes à l'école mais pas dans l'entreprise, qui peut sanctionner ?

mon fils qui est en 2ème année cap menuisier poseur installaeur vient de passer en conseil de discipline pour les faits suivants : ne travaille pas en cours, à sorti son portable pour regarder l'heure en français, rien de très grave en soi à mon avis, il n'aime pas l'école c'est pour cela qu'il est en cfa. en Entreprise ça se passe très bien, son patron est très satisfait de lui.Son Prof d'atelier est absent depuis le début d'année, il n'a jamais été visité en entreprise, l'école ne savait pas que mon fils avait déjà un cap de menuisier fabricant, et ignorait que c'etait la 2ème année qu'il etait chez eux car il n'y avait pas de place pour une formation en un an. Je voulais savoir de qui dépendait le cfa (academie, chambre des métiers ???)Car la directrice de l'établissement m'a dit qu'elle faisait ce qu'elle voulait des jeunes car c'était un cfa et pas une école et qu'ellepouvait exclure quand elle avait envie les jeunes.
merci d'avance<<<
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 17/01/2012 14:54
Bonjour,

La décision de présenter un apprenti au conseil de discipline dépend de la seule autorité de l'établissement. Votre fils doit savoir quels sont les conséquences de son attitude en cours. Si il n'aime pas l'école et fait tout pour s'en faire exclure, il y arrivera. Cependant il est faux que le CFA (ou sa directrice) peut agir sans avoir de compte à rendre à personne. Vous pouvez alerter le SAIA et le Conseil Régional (dont le CFA dépend pour ses subventions). Suivez le lien suivant pour connaître les adresses qui vous concernent : Voir la page proposée
  • réponse de claude 
  • 4 msg
  • 07/02/2012 18:00
merci beaucoup pour votre réponse
  • réponse de tomenzo 
  • 1 msg
  • 31/07/2017 15:34
Bonjour,
Je rencontre exactement le même cas que vous et pour les mêmes motifs.
Pouvez vous m'indiquer le nom de cette directrice? Je crois que nous avons à faire à la même personne.
Cordialement
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 01/08/2017 09:56
Bonjour,

il n'est pas souhaitable ici de désigner des coupables ou de fustiger des gens en les nommant. Vous avez accepter la charte en participant à ce forum. Le principe du forum est de partager des expériences, de témoigner et de trouver des solutions aux difficultés que l'on rencontre en apprentissage.
...

Le CFA à voir

CFA Campus des Carrières

Montreuil(93)

------------------ annonces Google ----------------