Apprentissage...

Bonsoir,

J''ai actuellement 16ans, depuis juillet.
J''ai arrêté les cours en 4ème, à 15ans

puis, j''aimerais reprendre en CAP, pour cette année ci possible
donc, je me suis renseigné à l''amission local,puis il me prenne en compte, mais, mon prochain rendez-vous, c''est pour le 15 Octobre.

J''aimerais avoirs quelque réponses :

Comment on peut appelais une formation pour travaillais dans la Communication ( France Télécom )?

Puis,

C''est trop tard pour s''inscrire en CAP ?

Et je peut pas trouvé vu que je ne connais pas le nom de la formation :(

Merci, bonne soirée<
  • réponse de jojo 
  • 1 msg
  • 02/10/2008 00:00
deja tes parents devrait un peu t'aider vu ton jeune age. pour le cfa il n'est jamais trop tard tu te deplaces mais que veux tu faire a france telecom.? tu veux etre conseiller clientele. repondre au telephone ou formation en commercial.
le mieux est de voir aussi a france telecom en te deplacant ou tu vas au cfa qui pourra te diriger.
sache aussi que tu devras retourner en cours il faut que tu apprennes les bases de la 3e bon courage et donne moi de tes nouvelles<<
  • réponse de jojo 
  • 1 msg
  • 02/10/2008 00:00
dis a ton beau frere de contacter le 1er cfa et expliquer que tu veux etre technicien de maintenace a france telecom et qu'il lui donne des adresses ou meme contacter la chambre des metiers de ta region et expliquer ce que tu veux faire il te dirigeront peur etre vers une ecole.ou un cfa.
la plupart vont dans une ecole et font par alrternance.
voila contater deja le 1er cfa qui pourra te diriger et secondo la chambre des metiers.tu as de la chance d'avoir un beau frere aussi sympa ,bonne chance<<
  • réponse de Anthony 
  • 1 msg
  • 02/10/2008 00:00
Merci d'avoir répondu aussi rapidement :)

Justement mais parent, enfaite ce n'est pas trop sa, c'est beaucoup plus mon beau frère qui s'occupe de moi...

A France Télécom, je veut être technicien, ( câblage de ligne, jaretiere etc...) dépanné quoi .

Et puis, non, je ne suis pas obligé de faire une 3èm d'après mais ancien professeur et mon ancien principal.

j'ai déjà un patron, il attend juste que je trouve une école, mais sans le nom de la formation et sans l'école, j'en c'est rien.

Pour temps j'ai beau chercher, je ne trouve rien, pas le nom de la formation, ni l'école ...

Donc ci vous avais de renseignement sur le nom de la formation pour ( Technicien en ligne téléphone, dépanage, constructeur de ligne etc.. ) faite le moi savoir .

Puis si vous connaissait un cfa qui fond cette formation, faite le moi savoir aussi.

Je vous en remerci d'avance.
et Merci Jojo de m'avoir répondu ci vite.<<<
  • réponse de Anthony 
  • 1 msg
  • 08/10/2008 00:00
c'est bon, ma conseillere m'a contacté ce Matin, elle ma trouvé un cfa , et il reste de la place, pour ma formation donc, normalement sa doit être bon :)

Merci beaucoup , bonne journée<
  • réponse de jojo 
  • 1 msg
  • 08/10/2008 00:00
merci de m'avoir donner la suite de ta situation et je suis ravie que par ton efficacité tu as trouvé une ecole par le biais du cfa maintenant il faut travailler dur mais tu seras heureux lorsque tu auras ton examen bonne chance anthony :-)
  • réponse de max 
  • 1 msg
  • 08/10/2008 00:00
bonjour a tous je suis apprenti débutant dans une entreprise de tp et je percois 25% du smic certaine personne me dise qu une loi est passée et que le salaire est passer à 40% quelqu un pourai peut étre me renseigner merci d avance
<<
  • réponse de sarah 
  • 1 msg
  • 23/10/2008 00:00
challah je tu trouve tn patron pr faire ton cfa<
  • réponse de Anthony 
  • 1 msg
  • 31/10/2008 00:00
Je commence mon cap en fin novembre, mon contrat et signé :)

Puis pour Max,

Non, si tes en 1er année, tu touche que 25% du smic, pas plus ( soit 312 € à peut-prêt )

:-D<<
  • réponse de sarah 
  • 1 msg
  • 07/11/2008 00:00
slt je suis en 3emem insersion et je voudrai faire 1 cfa plus tard ais je ne sais pa comment trouver 1 patron pour lané prochaine donc si vous pouver me doner quelque conseil sa serai trés gentil merci :-D<<<<<
...

Le CFA à voir

CFA de l'Académie de Nice - GIP FIPAN

Nice(06)

------------------ annonces Google ----------------